Ma routine capillaire

Une des plus belles parties d’avoir un blogue, c’est de t’avoir, toi, pour me remonter le moral quand ça va moins bien. Pas toujours facile de travailler de la maison, essayer de ressembler à quelque chose malgré qu’on ne bouge pas du salon, etc. Tu dois être dans la même situation j’imagine! Et tu sais quoi? Je me sens tellement moins seule grâce à toi, lors de ces journées sans maquillage qui s’enfilent et ma pauvre chevelure qui est des plus délaissées durant cette crise. J’ai toutefois trouvé une solution qui me réjouit et me fera patienter jusqu’à ma première coupe de cheveux post-quarantaine… J’avais grand besoin d’une nouvelle routine capillaire puisque ma tête commençait vraiment à ressembler à un champs de foin à la fin de l’automne, haha!

Contrôle des frisottis, cheveux hydratés et longueur, SVP!

Comme tu le sais sûrement, j’ai BEAUCOUP de cheveux et je frise! Même s’il est rare que je les laisse naturels, j’ai besoin de sentir que j’ai de belles boucles en santé. D’un coup que, cet été, j’aurais envie de les laisser plus souvent ondulés, sait-on jamais! En prévision de la saison chaude qui arrive, je voulais que mes frisottis tiennent en place, tout en m’assurant de bien hydrater mes cheveux secs.

J’ai discuté avec ma coiffeuse du Euphorik (car oui, je me déplace encore jusqu’à Sherbrooke pour prendre soin de ma tête) et ensemble, on a trouvé la solution idéale avec la gamme de produits Living Proof pour mon shampoing et revitalisant. Ils combattent les frisottis, tout en nettoyant en douceur pour me donner des cheveux plus facile à coiffer. J’aime particulièrement l’odeur qu’ils laissent sur ma tête, je ne sais pas si c’est cela, mais ça me fait penser à de la camomille. Ça sent frais et propre!

Tu vas probablement te reconnaître ici… il y a deux ans, j’ai fait la gaffe de couper mes cheveux beaucoup trop courts car, avec tout le volume que j’ai, ça ressemblait à une boule sur ma tête. On a tous une passe où on a le goût de changement et qu’on regrette aussitôt, non? Depuis, même si j’ai retrouvé ma longueur, j’ai toujours un désir de les avoir beaux, en santé et encore plus longs! C’est grâce au produit miracle de Guy Tang, le #MyHero Collagen Repair, que je compte y arriver (je ne suis pas à ma première expérience avec ses produits et je les adore tous!) C’est un traitement à vaporiser sur les cheveux entre le shampoing et le revitalisant pour refermer les cuticules et redonner de l’élasticité à mes cheveux. Même s’il est indiqué de le garder entre 1 et 5 minutes, je le laisse au moins une dizaine de minutes… Je me lave les cheveux environ une à deux fois par semaine, alors j’ai besoin que le produits agisse en profondeur 😉 

Mes soins chouchous

En refusant de laisser mes cheveux au naturel vient nécessairement le mauvais côté de les coiffer constamment : sécher au séchoir, raidir et onduler avec un fer-plat, etc. Afin de ne pas les abîmer et ne pas trop les assécher, j’utilise le All Soft Mega Hydramelt sur mes cheveux encore humide en sortant de ma douche. Ce produit de Redken agit comme masque nutritif et hydrate encore davantage mes pointes. Je l’adore déjà, bien qu’il soit tout nouveau à ma routine. Et sache qu’en général, j’utilise très peu de produits… je n’applique jamais de fixatif, ni de mousse ou autre après avoir coiffé ma tête. 

Si tu es de celle qui a besoin d’un shampoing sec, je te propose ma découverte du printemps : le PHD (Perfect Hair Day) Dry Shampoo de Living Proof. De un, il sent trop bon et, de deux, il fonctionne super bien. J’avoue que c’est une chose que j’utilise très rarement. Même que si je l’utilise, c’est davantage comme ‘’parfum’’ plus que pour son utilité première car mes cheveux ne deviennent pas vraiment gras – oui oui, même après une semaine sans lavage! Mais bon, ça reste un de mes coups de coeur dans cette gamme. Merci à mon amie, Isabelle, qui me l’a fait découvrir à la St-Valentin héhé 😉

Évidemment, même si nous sommes encore confinés à la maison, tous ces beaux produits sont disponibles sur Internet et livrés dans le confort de notre chez-soi! Tu n’as qu’à cliquer ici pour découvrir la boutique en ligne d’Euphorik. Je reste ouverte aussi à toutes tes questions si tu en as, soit en commentaire ici, en MP sur Instagram ou Facebook. N’hésite surtout pas.

Bon confinement!

 

Routine_Capillaire_LaCaterine

5 réflexions sur “Ma routine capillaire

  1. Hello 🙂 une jolie routine pour des cheveux en forme ! je ne connais que la marque Redken que j’avais utilisé après une couleur mais qui n’ m’avait pas convenu et m’avait irrité le cuir chevelu 😦 depuis je suis passée à des soins plus naturels, merci pour tes avis, gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s