Petit guide pour bien prendre soin de soi

Ça fait un moment que je voulais écrire cet article puisqu’il n’est pas toujours évident de «bien» prendre soin de soi

Se couler un verre de vin, se faire du pop corn et regarder un marathon d’Harry Potter peut être satisfaisant, mais le résultat reste plus souvent qu’autrement éphémère. 

Je ne suis pas une spécialiste, mais j’aime partager mes plaisirs de la vie. Ce guide est conçu pour être aux petits oignons avec soi-même! Tous mes trucs pour se dorloter autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, parfait en ce deuxième confinement. Et si cela peut tuer l’ennui du même coup… alors tant mieux 😉

Faire de la place 

Chez soi

On fait d’abord un grannnnnd ménage d’automne! 

On donne à des organismes les vieilles affaires qui traînent partout dans la maison. Les vêtements qu’on ne porte plus depuis longtemps, les choses qu’on n’utilise plus depuis belle lurette et qui sont plus encombrantes qu’autre chose… On sort le tout et on fait de la place aux nouveaux souvenirs. 

Sur les réseaux sociaux

OUT les comptes instagrams qui ternissent notre petit bonheur de tous les jours… Oui, c’est peut-être une amie, une influencer intéressante, mais si on s’y compare ou qu’on se rend malheureuse à la regarder… On enlève tout le vrai plaisir de suivre cette personne-là! (J’utilise le féminin ici pour alléger mon texte, sorry guys)

Au diable les personnes sur Tinder (Hinge ou Bumble) qui ne nous parlent plus! On les unmatch, les unfollow si on les a ajouté sur Instagram, on se désabonne et on les sort de notre vie! On extrait tout le mauvais, tout le négatif. 

Se dorloter 

Là c’est vrai! On retrouve nos masques pour les cheveux, pour le visage, les bulles pour le bain, etc. On se prend un bon livre et on relaxe. On a tendance à se mettre beaucoup de pression de performance ces jours-ci. Maintenant, c’est le temps de tout laisser-aller: on libère le stress. Peut-être qu’une coupe de vino peut aussi aider… comme Mr Legault dit si bien! 

Un coup notre esprit reposé, il est temps de penser à son corps. 

On sait qu’on l’a maltraité dernièrement et que ce n’est pas avec une simple séance de yoga ou par le biais de patch sous les yeux qu’on va l’éliminer. Je parle ici d’aller chez un/e massothérapeute.

On est probablement pas autant équipé à la maison qu’au travail côté bureau fonctionnel et une chaise adaptée, je me trompe? Les maux se sont probablement développés dans notre cou, nos jambes et notre dos ou accentués s’ils étaient déjà un problème. 

C’est le temps où jamais de remettre les pendules à l’heure. Je sais, on est en zone rouge, mais ces services restent accessibles et ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres. C’est essentiel! On prend rendez-vous pour un massage, on s’assure que l’endroit choisi prend toutes les mesures sanitaires nécessaires, on garde notre masque tout au long et c’est bien moins dangereux qu’aller faire les boutiques! Tu es en présence d’une seule personne masquée et tout est désinfecté avant et après la séance.

Tu es dans le coin de Montréal? Je te propose de prendre rendez-vous avec Gabriela, dans St-Henri. La propriétaire t’offre 30 minutes gratuites si tu réserves un massage en mentionnant La Caterine. Tu imagines: 90 minutes pour le prix d’une heure. Je te confirme que j’ai déjà réservé mon prochain massage 😉

Se refaire une beauté 

Section un peu plus girly! Pourquoi ne pas prendre rendez-vous pour son soin du visage qu’on envie tant depuis des mois ou des années. D’ailleurs, le Black Friday s’en vient et je te gage qu’il y aura des rabais intéressants!

Côté ongles: c’est le moment idéal avant les Fêtes de se sentir belle et au top de sa confiance. La période du cocooning est bel et bien arrivée, il ne faut pas se laisser aller. C’est une petit touche de féminité qui ne fait pas de tort, bien au contraire! C’est mon amie Andréanne qui m’a poussée à le faire. J’avais complètement arrêté depuis mars et honnêtement, je lui en suis tellement reconnaissante! Si tu es près de Longueuil, prends rendez-vous avec elle – tu ne le regretteras pas non plus. 

Ensuite, on s’entraîne (de la maison), on va chez le coiffeur, on se fait poser des cils (si c’est son truc) et surtout… on arrête de se délaisser le printemps!

On raye la To-Do List

Eh oui, je n’irai pas par quatre chemins: on book TOUS les rendez-vous qu’on aurait dû faire durant/depuis l’été… c’est le temps où jamais! Pneus d’hiver (tu as jusqu’au 1er décembre, go go!), dentiste, examen de la vue, examen chez le gynéco, name it.

Prendre soin de soi c’est aussi faire en sorte que les choses se fassent.

Mise sur toi

J’imagine que j’oublie certains aspects, mais l’important c’est de faire ce qui est bien pour soi et chaque personne est différente. Si c’est de parler, prends ton téléphone et appelle un/e ami/e.  Just do it!

Si tu ne fais pas de la place, ton bonheur ne viendra pas s’installer dans ton nid. (Ni dans ton lit, you know it girl!)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s