Explorer, manger et vivre l’expérience montréalaise avec l’hôtel Vogue

Un week-end pour vivre sa curiosité en plein cœur de Montréal. 

Une petite escapade de deux jours dans sa propre ville, pourquoi pas? Grâce au Vogue Hotel, on peut se permettre de voir les édifices, les rues et les boutiques d’un tout autre œil. À travers trois volets: vivre l’expérience, manger et explorer, mon copain et moi avons (re)découvert notre ville voisine.

Découvrir l’hôtel

Nous avons été accueillis comme des rois le vendredi soir après le travail. On a laissé l’auto au valet et on s’est fait guider à notre chambre du 822. Toutes les mesures sanitaires étaient respectées à la lettre. 

La chambre était immense. Une salle de bain munie d’un grand bain et d’une douche séparée avec un petit pouffe à fourrure blanche pour la vanité, trop adorable. Le couloir au miroir plein-pied était parfait pour les selfies (oups!) Les fenêtres qui offraient une vue sur un coucher de soleil éclairant les édifices beiges de la ville rendait la soirée encore plus magique. 

De plus, on a trouvé un mot nous souhaitant la bienvenue dans les lieux avec une description des activités qui nous attendaient pour les prochains jours. Tout annonçait un beau week-end en amoureux!

Alors que Maxime était allé nous chercher des bulles. J’ai aussitôt «spotté» le sofa en vague au pied du lit king et je me suis jetée dessus pour une photo, mon excitation avait officiellement débutée! 

Manger à La Société 

Nous avons déposé la bouteille de Ruinart dans la glace puis, invités par l’hôtel, nous sommes descendus à La Société, qui est à la fois le bar et le restaurant des lieux. Le Hall d’entrée est sublime, il faut à la fois regarder le plafond, les murs et surtout, le plancher. Il y a le nom du resto inscrit à la française dans un jeu de céramique. C’était magnifique.

Nous nous sommes assis au bar pour l’apéro. Une carte de cocktails aussi tentant les uns que les autres nous a aussitôt charmés. Maxime a opté pour le Zacapa Old Fashioned avec du Grand Marnier et moi-même pour le Spring, concocté avec du gin Tanqueray (un de mes préférés!) et du prosecco entre autres.

J’ai oublié de prendre une photo de la musicienne qui a bercé nos oreilles tout au long de notre soirée, mais elle mérite une mention car elle était excellente d’ailleurs. 

Le cocktail terminé, on nous a amené à table pour le souper. Très curieux de nature, nous avons partagé autant les entrées, les mets principaux ainsi que les desserts. Nous avons aussi choisi un pinot noir de Bourgogne, le Montbelie, pour accompagner notre soirée. 

Sur le menu, je vous recommande le tartare de bœuf et la tartelette en entrée. Cette dernière est comme une fancy pizza, chose que je vais certainement reproduire à la maison. Le veau était apprêté à merveille avec ses champignons, miam! Et le risotto au homard et fruits de mer est à découvrir. Ma partie favorite reste le dessert: nous avons été agréablement surpris! Nous aurions pu facilement prendre une double portion de baba au rhum et à la lime.

Évidemment, nous n’avons pas goûté à tout, mais nos choix se sont avérés succulents. 

CONCOURS | UNE NUITÉE + PETIT-DÉJEUNER À GAGNER : @LACATERINE

Visiter le musée Romeo’s Gin

Suite à notre première nuitée dans le lit King, nous avons terminé les bulles ouvertes la veille après notre promenade sur Sainte-Catherine et ses lumières de la nuit. Des mimosas pour compléter notre déjeuner au lit, avec du jus d’orange fraîchement pressé, des œufs bénédictine et des pains dorés. Le paradis, quoi!

Nous étions prêts pour cette première activité à l’horaire: le musée Romeo’s gin. Cette visite est 100% gratuite si vous aussi, êtes curieux de voir 24 œuvres dans l’immeuble où se trouvent les bureaux de Duvernois et leurs alcools.

Des artistes locaux se sont donnés, parfois pour la première fois, dans l’art des murales pour habiller les murs gris et ennuyants de deux cages d’escaliers de 12 étages. Une visite intéressante pour ceux qui sont passionnés d’art car l’une ne ressemble en rien à la suivante. C’est aussi une belle occasion de profiter de l’art urbain et d’ci.

Explorer l’île et ses activités originales

Nous avons profité du soleil plombant d’après-midi pour faire une balade dans Westmount afin de déguster un café froid suivi d’une bonne crème glacée du Bilboquet. Le simple fait de revoir la ville active nous donne le sourire aux lèvres. 

À notre retour à l’hôtel, un livre sur l’amour et l’art nous attendait sur la table de notre chambre accompagné d’une bouteille de vin rouge. Quelle attention! Nous avons changé d’habits vite fait, puis nous avons déambulé dans les rues du centre-ville jusqu’au restaurant Jatoba. Petite pause pour se remplir le ventre avant notre prochaine activité: le Cabaret du Jugement dernier

Au beau milieu de la Sainte-Catherine, dans le Jardin du Monastère, il y a un concours tout au long de juillet, à l’occasion du festival Montréal complètement cirque, où les artistes présentent un numéro devant jury et public. D’ailleurs, d’autres numéros de cirque prendront place dans la cour du Centre St Jax cet été. Des chaises ont été installées devant une scène puis un service de bar est offert. Nous avons bien aimé l’expérience!

Loin d’être fatigués, nous avons ensuite marché pour profiter de l’air encore chaud de la journée. Nous avons trouvé un bar non loin de l’hôtel, pris un dernier verre et nous sommes retournés sagement se coucher.

Retrouver le Vieux-Port

Le soleil avait bien plombé la journée d’avant et nous n’avons peut-être pas bu suffisamment d’eau… La tête nous tournait légèrement. 

Nous n’avons tout de même pas fait faux bond à notre rendez-vous de 11 heures sur le toit du gym Blackout dans Griffintown. Un entraînement intense, sous le soleil de midi qui alternait entre la boxe, une formule HIIT et du spinning. Une expérience à vivre pour le cardio et la mise en forme bien sûr, mais aussi pour le luxe de faire du spinning au grand air avec une aussi belle vue!

Cette activité nous a malheureusement forcé au repos pour le reste de la journée. Nous avons pigé dans une salade au bord de la Grande Roue du Vieux-Port de Montréal puis, nous avons dû annuler notre dernière activité à l’horaire: la tournée des murales de la ville. Ce n’est que partie remise et, à en entendre les autres blogueurs, il est intéressant de découvrir Montréal et son street art avec les explications d’un.e guide. 

Vivre l’expérience de Montréal 

S’allouer une petite pause hors de la maison, même si ce n’est que pour traverser le fleuve Saint-Laurent, fait un bien fou. Nous étions à peine à 15 ou 20 minutes en auto de chez nous, mais nous en avons profité pleinement comme si nous étions en vacances et c’est tout-à-fait l’effet que ça nous a fait. 

Saurez-vous aussi découvrir votre curiosité montréalaise à vivre l’expérience, à manger et à explorer la ville grâce à Vogue Hotel Montréal? 😏

CONCOURS | UNE NUITÉE + PETIT-DÉJEUNER À GAGNER : @LACATERINE

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s