Idées-cadeaux de Noël – La liste des dernières minutes!

Encore retardataire ou en panne d’idées pour compléter tes cadeaux des Fêtes? I got your back et en plus, avec des idées les plus locales possible à retrouver sous le sapin. Pour ta grand-mère, ton frère, tes nièces, ton voisin ou même l’enseignante du fils de ton nouveau chum, tu trouveras de tout pour plaire à tous. Voici mes suggestions de cadeaux pour un Noël 2021 en famille (enfin!)

Mais d’abord, est-ce que je suis rendue vieille s’il y a un Air Fryer et un robot-aspirateur sur ma liste au Père-Noël? Ou c’est seulement Tik Tok qui m’a grandement influencée, haha? Plus concrètement, j’ai testé plusieurs produits et j’avais envie de vous en jaser car je ne peux plus m’en passer. 

Fans (ou pas) d’hiver

À commencer par mon manteau Audvik. J’sais bien, il n’a pas fait SI froid jusqu’à présent, mais il n’a pas quitté mon dos depuis mon retour de l’Arizona. Il est ultra long, chaud, imperméable… et fait ici, à Montréal. Y’a pas plus local, j’vous dis! C’est le genre de chose que j’aurais aimé recevoir de mes parents. Si tu cherches quelque chose d’un peu moins dispendieux, mais aussi réconfortant pour endurer notre bel (et interminable) hiver québécois, j’opterais pour les accessoires de Brume. Tuques, mitaines, gants, pour la ville comme pour la montagne, ils ont du choix, ils sont stylés et de plus, ils sont CHAUDS.

Bébés COVID

Toutes mes amies se sont multipliées dans les deux dernières années, haha! Soit c’est la COVID, soit c’est l’âge… ou un mélange entre les deux. Pour ces petits bébés et bambins adorables, je vous suggère de trouver des jouets en bois qui sont plus écologiques et même, parfois, faits localement. Coco Village en propose une panoplie, mais ils se retrouvent dans tous les magasins de jouets du coin.

Celui ou celle qui a tout

Ouin, pas facile à plaire ces personnes-là! Je sais bien, j’en ai un à la maison qui, dès qu’il a besoin de quelque chose, il se l’achète (imagine-moi lever les yeux au ciel à l’instant). En espérant que ladite personne aime l’alcool, plusieurs choix s’offrent à toi! Que ce soit un vin de l’année de sa naissance, une rareté sur le marché (en ce moment, tout l’est à cause de la grève — sorry) comme un bourbon, un gin ou bien, un nouveau produit local… je sais, tu m’as vue venir des kilomètres à la ronde avec Cremaglace Lait au chocolat! 😋 Et si le lactose pose problème, tourne-toi vers Aléa, boisson à la crème brûlée en option végane. 

Amateur de cocktail : les livres de la belle Rose Simard de 1ou2cocktails sont une excellente option et pour avoir son dernier à la maison, Boire le Québec, il fait aussi une belle déco de table de salon! Les recettes sont originales et faites à base de produits d’ici.

Photo de Club Local – Ronny (Content Content)

Ah oui! Et pour ceux et celles qui ne boivent pas, il y a aussi de très belles découvertes à faire comme Jardin Verde, ce gin non-alcoolisé d’ici ou Seedlip que j’ai personnellement adoré. Une panoplie de Spritz, Gin Tonic et autres prêts-à-boire sont aussi disponibles à la SAQ, toujours sans alcool.

Dans le pire des cas, ou si tu n’as aucune idée de ses goûts, une petite carte-cadeau ne fait pas de tort.

À lire sur le même sujet : Idées Cadeaux – Achetez Local en 2020

L’enfant qui n’a jamais grandit

Eh oui, je vais peut-être être sexiste ici… mais les gars et leurs fameux LEGO, est-ce que ça a une fin cette histoire d’amour-là? Une date limite ou une date d’expiration!? Qu’il soit passionné de voyage, de char ou d’un film X comme Star Wars, il y a une foule d’options. On y trouve de tout et vraiment, dans tous les ranges de prix. J’en suis vraiment restée surprise d’ailleurs.

Juste une petite attention

Tu ne veux pas trop investir, mais tu n’oserais pas arriver les mains vide pour l’hôte ou l’hôtesse de la soirée? La compagnie SOJA&CO. m’a vraiment charmée par leur originalité de fragrances pour des vaporisateurs de linge, savons, désinfectants et chandelles. Ils offrent des coffrets cadeaux ainsi que des accessoires adorables comme un coupe-mèche en or. Une valeur sûre pour ces personnes qui aiment recevoir.

Après 50 cadeaux offerts à cet.te ami.e ou membre de la famille, tu as fait le tour?

Mais! Je suis certaine que tu n’as pas fait le tour de tes souvenirs avec cet individu! Un livre rassemblant tous vos souvenirs, ou les derniers voyages que vous ayez faits ensemble. Un cadre électronique qui fait défiler les photos/vidéos de vous. Une autre idée intéressante serait aussi un appareil de style Polaroid pour créer des souvenirs uniques dans le futur.

En espérant avoir mis le doigt sur ce qui te manquait. Je suggère toujours de faire la tournée des petites boutiques du centre-ville, on y trouve toujours de quoi d’original et même que ça peut être un article pre-loved. Il n’y a rien de mal à offrir une deuxième vie heureuse à des jouets, vêtements ou meubles! De plus, ça pourrait peut-être te permettre de gâter davantage tes proches.

Du fond du cœur, je te souhaite de joyeuses Fêtes et une très belle année 2022! 

CHEERS 🍷

Une réflexion sur “Idées-cadeaux de Noël – La liste des dernières minutes!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s