Il n’y a rien qui me fasse plus plaisir que de pouvoir mettre ma collection de manteaux d’hiver dans ses boîtes afin de la remplacer par mes trench coats pour le printemps. La saison du layering est commencée et la touche finale se trouve dans cet essentiel que toute personne ayant du style, se doit d’avoir en sa possession.
Le classique oversized trench coat beige
À commencer par cet incontournable et indémodable Trench beige. On le veut ample pour laisser place à nos tricots favoris que l’on porte par-dessus une chemise ou une robe. Les pelures d’oignons ont tout à fait leur place pour nous tenir au chaud, tout en ayant du style lors de la fonte des neiges.
Il se porte à la fois complètement ouvert, bouclé dans le dos ou attaché au devant, bien cintré à la ceinture. On aime l’accompagner d’un chapeau de style ‘’rancher’’ ou d’un béret. À nos pieds, on opte pour des escarpins lors d’une sortie plus habillée ou de grosses bottes massives pour un style plus masculin et décontracté.
Ce classique se veut très élégant et versatile, il va définitivement avec tout et se porte à toutes les occasions, des soirées les plus chics à un style de tous les jours.



Adopter la nouveauté ce printemps
Si tu es comme moi et que tu les multiplies avec les années, tu aimeras certainement explorer d’autres couleurs que l’indétrônable beige. J’y suis allée pour un noir et un kaki cette année pour leur côté neutre. Le noir fait plus élégant à mon avis, très femme fatale puis, le vert kaki fait plutôt street style et femme indépendante voire rebelle.
Tous ces trench coats s’agencent à peu près de la même manière et avec les mêmes vêtements. Il faut penser à l’image que l’on veut leur donner et cela vient souvent avec une attitude je trouve. Plus casual lorsqu’agencé avec un sneaker blanc et davantage distingué avec un bottillon ou des talons hauts.



Pour femme… et pour homme!
Mon copain porte aussi bien ses trench coats, sinon mieux que moi! Par-dessus son complet pour aller travailler lors de journées grises ou avec un chino et des sneakers pour faire les commissions le week-end. Parce que oui, il en a plus qu’un, lui aussi.
J’avoue que j’aime quand tous les deux on choisit un trench coat pour sortir ensemble, ça fait très kitsch, mais en même temps, je trouve qu’on paraît bien. C’est mon petit gaga qui ressort j’imagine.
Où trouve-t-on ces belles trouvailles?
J’ai deux beiges; le plus long et surdimensionné provient de Lattelier alors que le plus léger et court est de la marque Molly Bracken. C’est aussi de là qu’est mon trench coat noir. Ma dernière acquisition est le kaki, qui est d’une compagnie locale de Québec que j’aime beaucoup, je parle ici de Womance.




Et toi, en as-tu un (ou 2, ou plus, hihi) dans ta garde-robe?
Hello ! oui j’en ai un beige, que j’aime porter dès les beaux jours! je trouve que ça se marie bien avec tout ! beau week-end !
J’aimeJ’aime