C’est l’heure d’évoluer et de passer en mode lingerie menstruelle!

Il n’est même plus utile de mentionner à quel point les serviettes sanitaires et les tampons sont une énorme source de pollution. En plus d’utiliser des produits toxiques / chimiques… il est plus que temps de passer au prochain niveau, autant pour sa propre santé que pour l’environnement ! Pour ma part, j’utilise depuis plus de deux ans une « cup » mais je me rends compte que ce n’est pas suffisant pour tous les besoins. Découvrez pourquoi j’ai aimé découvrir les culottes menstruelles Soje, une option à considérer pour nous toutes.

La lingerie menstruelle, un moyen de protection performant (et cute!)

Loin d’avoir l’impression de porter une couche (car oui, c’était ma première crainte), ces culottes menstruelles sont à la fois élégantes et efficaces. Une section rembourrée à l’entrejambe absorbe votre flux et le conserve sans tracas. Pas trop épaisse, elle procure un confort et n’est pas trop apparente à travers ses pantalons. Si on est habituée à porter des « bobettes », c’est exactement la même chose.

En optant pour des modèles haut de gamme et esthétiques, on pourrait facilement tromper son partenaire ou sa date. Mon choix s’est d’ailleurs arrêté sur la marque locale Soje et je les recommande à toutes !

Soje, la culottes des Québécoises 

Si tu me lis jusqu’ici, c’est que le sujet t’intéresse et j’en suis très heureuse ! Mon petit côté écolo a d’abord été charmé par Soje car leurs sous-vêtements ultra fashion sont fabriqués à Montréal, avec des tissus d’ici et des talents locaux leur donnent vie. En plus d’utiliser des matériaux de choix, ils n’ajoutent aucun additif chimique / toxique pour le bien de nos parties intimes.

Psst! Il y a un code promo tout au bas de la page.

Efficacité et durée de vie 

Une question qui revient souvent : oui mais, est-ce que c’est efficace et est-ce que ça perdure dans le temps. La qualité est là et la durée de vie est aussi longue que celle de la «bobette » comme telle. C’est-à-dire que le tissu va s’user naturellement comme nos autres sous-vêtements habituels. D’ailleurs, plus les tissus sont de qualité plus le vêtement durera longtemps, et c’est ce que Soje offre… donc ça durera plusieurs années!!!

Côté efficacité, ces culottes ont une protection de type « pertes régulières ». Ce qui me va parfaitement, alors que je n’ai pas pu testé personnellement les pertes abondantes. La culotte est ajustée à la taille, sur les fesses et à l’aine pour éviter les débordements.

C’est aussi une belle alternative pour réduire son empreinte écologique ou même, passer en mode zéro déchet.

Utilisation typique: à qui elles s’appliquent?

Ces culottes menstruelles peuvent très bien remplacer à 100% l’utilisation de tampons, serviettes sanitaires ou la cup. Elles peuvent aussi complémenter la routine d’une « cup » (ou tampons) pour ne pas déborder ou les remplacer lorsque les pertes ne font que débuter/tirer à leur fin. De plus, c’est une alternative pour la nuit que je préfère côté confort. 

Idem pour certaines activités sportives telles que le vélo. La cup est un peu dérangeante alors qu’on embarque en selle, ce qui n’est pas le cas de la bobette. Celle-ci est très confortable et aussi performante. 

Selon notre flux, on peut les garder toute la journée et même la nuit. Il n’y a aucune contre-indication de ce côté, excepté que la culotte a une limite d’absorption.

C’est aussi une belle alternative pour les mamans qui viennent d’accoucher et les femmes qui sont incapable d’endurer le port de tampons ou de cup. 

Ok, mais comment ça se lave? 

Je vous vois venir avec cette question! Eh oui, comme tout ce qui est réutilisable, il faut s’en occuper! Mais ce n’est pas plus «dégueu» qu’une cup ou même qu’une couche de bébé sale…

Il n’y a rien de compliqué en plus et ça se fait en 3 étapes faciles : 

1- Rincer rapidement à l’eau jusqu’à ce que l’eau soit transparente

2- Laver au cycle délicat dans une laveuse (ou à la main si c’est plus simple pour vous) et surtout, ne pas utiliser d’assouplissant

3- Sécher à l’air

Voilà, le tour est joué! 

Un choix écologique et combien magnifique

Se sentir belle, surtout cette semaine-là, c’est très important pour moi. Déjà que je ne suis pas d’humeur et que je me sens ballonnée, ça fait du bien d’enfiler de jolis sous-vêtements que tu n’as pas peur de salir ou de tacher.

Ces culottes menstruelles s’appliquent à toutes celles qui veulent compléter à la perfection leur routine de rétention de flux menstruel ou celles qui tiennent à éliminer les serviettes sanitaires de leur vie. Elles font leur job et c’est ce que j’ai retenu de ce produit. En plus d’être très belles et confortables, elles sont absorbantes et subtiles.

Pour ma part, je ne suis pas habituée à porter des serviettes sanitaires alors que c’est exactement ce que remplace ce type de culottes. J’ai appris à les apprivoiser, et je les utilise comme compléments. J’avoue, c’est 100% un choix personnel et je préfère être honnête, comme toujours sur ce blogue. S’il y a une chose que je peux dire c’est qu’en vélo, elles me seront utiles et quand je sentirai mes menstruations venir (question de ne plus «spotter» dans ma dentelle.) Très pratique! 

Si tu veux t’en procurer, utilise mon code promo LACATERINE15 pour 15% de rabais !

Rends-toi sur le www.sojelingerie.com

Une réflexion sur “C’est l’heure d’évoluer et de passer en mode lingerie menstruelle!

Laisser un commentaire