«National Caesar Day»

Toutes les raisons sont bonnes pour célébrer, même qu’on aime bien les inventer pour que ça arrive le plus souvent possible. Au-delà des fêtes d’anniversaire et des jours fériés, nous avons fait en sorte que chaque journée ou presque ait quelque chose de spécial, à quoi nous pouvons lever notre verre.

Je pense au jour de la Terre, à la journée mondiale sans tabac, à celle de la culture ou de l’aide humanitaire qui nous transforment de l’intérieur, qui nous font prendre conscience des actions que nous posons et qui nous rendent reconnaissants les uns envers les autres. J’aime sentir que je suis une bonne personne ces jours-là, mais je dois avouer que j’adore ceux qui me rendent un peu plus tannante. Vous connaissez la journée du lendemain de veille ou celle du naturisme ? Personnellement, je ne les ai jamais fêtées, mais j’en attends une en particulier cette semaine; celle du Bloody Caesar!

J’ignorais son existence avant de voir les annonces publicitaires à la télé et puisque le Bloody Caesar fait partie de mes drinks préférés, je n’ai pas pu résister à m’informer davantage. Un site Internet y est entièrement consacré afin de connaitre les recettes officielles, les endroits où on le célèbre et plus encore. La date change chaque année puisqu’elle se trouve être le jeudi avant le long weekend de mai, soit le 19 mai pour 2016.

Cheers!

Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 preset

Ma recette (et probablement la plus connue)

Avec du jus de citron, on humidifie le rebord d’un grand verre pour le tremper dans le sel de céleri. On y met des glaçons, une goutte de Tabasco, un peu de jus de citron et quelques jets de sauce Worcestershire. On ajoute un onze ou deux de vodka en plus d’une branche de céleri qui porte encore ses feuilles, question d’avoir du style. On termine en remplissant l’espace restant de Cocktail Mott’s Clamato et on décore le rebord du verre d’une tranche de citron. Et voilà!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s