Le yoga est un sport qui peut se pratiquer partout, par tout le monde et c’est ce que j’apprécie particulièrement de celui-ci. L’an dernier, j’ai poussé mon expérience à un autre niveau; celui de le faire sur l’eau.
On appelle ça du Yoga SUP, c’est-à-dire du yoga que l’on pratique sur un «Stand Up Paddleboard». Vous savez, cette planche qui mesure près de 10 pieds et que l’on tient en équilibre debout dessus tout en pagayant? Il faut d’abord s’habituer à sa planche et laissez nos petits muscles stabilisateurs faire leur travail.
La première fois, on y va tranquillement en se tenant dans des positions assises, en table (à quatre pattes), etc. Puis, plus on est à l’aise, plus on peut s’amuser avec des guerriers ou même des inversions! Contrairement à mes amis, j’avais beaucoup plus d’aisance sur un SUP que sur un plancher de bois… allez savoir pourquoi!
Le but dans tout ça? S’amuser avec notre corps, tomber à l’eau (why not quand il fait chaud?!) et pousser nos limites. J’aime bien le fait d’être sur l’eau car mes peurs de tomber et me faire mal sont quasi disparues, surtout dans les inversions.
Le Yoga SUP est idéal puisqu’il nous permet de travailler davantage en force et en équilibre afin de rester sur cette dite planche et ne pas rejoindre les poissons. Plusieurs studio de yoga offre ce type de cours pour les débutants et les plus avancés lors de la saison estivale. Je vous invite à vous informer car, peut-être, deviendrez-vous accro comme moi ? 😉
Bonne pratique!