L’idée première était d’aller faire de la raquette entre amies à un endroit entre Sherbrooke et Montréal puisqu’aucune d’entre nous n’habitons dans la même ville. L’une d’entre elle a alors proposé le Parc de la Yamaska, à Roxton Pond, où nous pouvions louer l’équipement manquant sur place. Je n’y aurais pas pensé!
À notre arrivée sur les lieux à l’ouverture même du site, on nous a proposé de faire le tour en randonnée pédestre dû au manque de précipitation des derniers jours. L’idée ne nous a pas déçues, même que ça nous donnait la liberté de faire notre aventure sur une plus grande distance. Nous avons donc suivi les précieux conseils de la dame à l’entrée et sommes parties explorer le sentier de la Digue Secondaire pour finir avec la piste Le Rivage. Ce qui donnait un total de 9,55km à pied avec certains passages plus glissants (et oui, je suis tombée près de 3 fois sur les fesses ahah!) mais la vue des montagnes et du lac en valait la peine. Je dois vous mentionner qu’on a aussi croisé une famille de chevreuil qui a définitivement fait ma journée (sorry les girls!)
Mon petit coup de cœur du retour : nous avons acheté les tasses de la Sépaq dont le chocolat chaud était inclus et nous l’avons consommé sur place autour du feu qui avait été allumé plus tôt à l’extérieur. À faire absolument si vous y allez!

C’est un site qui est assez plat, donc je le conseille fortement aux familles, à ceux qui aime marcher ou faire du ski de fond. Activité à environ 9$ par personne.
Ce chocolat chaud dans ce cadre neigeux ! Ca donne trop envie !
J’aimeJ’aime