Oui, oui, promis c’est le dernier sur Wanderlust!
J’avais brièvement entendu parler de ce festival quand une amie m’a proposé de s’y inscrire. Je fais du yoga certes, mais pas à tous les jours et encore moins plusieurs fois par jour. L’idée me plaisait tout de même et puisque je ne comptais pas me rendre à la mer cet été, il me fallait prendre du temps pour moi. C’était l’occasion idéale, même que ça a bien tombé avec ma récente rupture… J’ai ainsi pu me déposer dans de belles intentions et de passer à autre chose.
Le festival se déroulait sur quatre jours, mais nous avons pris un passeport de trois et franchement, je ne sais pas comment j’aurais pu survivre à un de plus. Ça ne paraît pas toujours, mais le yoga est un sport très exigeant physiquement! L’horaire est au choix; on a le droit à trois cours par jour, en plus d’une séance de méditation ou de «speakeasy». Malgré la pluie, le festival a eu lieu, quelques cours ont été annulés mais heureusement, aucun des nôtres. Ça rendait les show de musique encore plus l’fun car il fallait bouger pour éviter d’avoir froid. Ça ajoutait un certain charme à l’événement…
Nous avons choisi quelques cours de «débutant» comme sur le Stand Up Paddleboard (SUP) ou l’initiation au «handstand» (se tenir sur les mains) et plusieurs intermédiaire-avancé, comme le «backbend» (se courber le dos). Les options étaient multiples, nous avons eu un cours de yoga avec MC YOGI, qui se déroulait dans une salle avec les lumières tamisées, un éclairage de scène et un DJ. Quelques pas de danse se sont insérés dans la pratique au bonheur de tous les adeptes présents. Dans un autre cours, on était plongé dans une pièce noire avec des «blacklights» où on pratiquait différents «twists» que notre corps pouvait faire. Dans nos choix, on avait aussi un cours dans le sable sur la plage et un d’Acroyoga où les postures à plusieurs personnes étaient à la fois reposantes et tout au contraire, bien «forçantes».
Les installations du site étaient époustouflantes, on se sentait dans de grandes bulles de bonheur et d’amour. Le Bothi Tree Café était mon préféré de tous avec des musiciens au talent exceptionnel qui remplissaient chacun leur tour l’espace de leur airs mélodieux.
Merci à mon amie Laura qui m’y a traîné, l’année prochaine est un rendez-vous assuré!
L’idée est très sympa mais pour l’instant, je fais mon yoga chez moi. On verra une autre fois.
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeJ’aime