La Poutine Week  

Quelle belle invention qu’est la Poutine! Sérieusement, je lève mon chapeau à son inventeur, mais encore plus aux co-fondateurs de La Poutine Week. Wow, sept jours complets où on n’a pas à se sentir coupable d’aller dévorer une poutine. Non mais quels génies ces deux-là…!

Cette semaine, qui se déroulera du 1er au 7 février à travers le Canada et les États-Unis, sert principalement à encourager les restaurants des villes participantes, mais aussi, permet aux cuisiniers de se laisser aller dans leur créativité face à ce met Québécois. Pour célébrer cette semaine culinaire, je vous propose mes trois coups de cœur à travers la province (ou principalement les trois villes dans lesquelles je vis présentement).

  1. Poutine au smoked meat (Saint-Lambert)

Je travaille littéralement à un coin de rue du Bidon, la Taverne Culinaire de Saint-Lambert. Honnêtement, je me retiens pour ne pas y arrêter tous les soirs en revenant à la maison afin d’y déguster leur FAMEUSE poutine! En gros, elle est composée de patates frites évidemment, de cheddar noir, de smoked meat fait maison et la touche «gravy moutardé». Ok, je capote, j’en rêve juste à vous la décrire!

IMG_2699

  1. Poutine du OMG (Sherbrooke)

Le OMG Resto avait fait une poutine spéciale «Mac n’ Pout» l’an dernier pour l’édition de La Poutine Week 2017 qui était complètement sublime! Un mélange de poutine originale et de leur «bâtonnets de Mac n’ Cheese»; ça fondait dans la bouche et ça rassemblaient deux des meilleurs confort food ever dans une même assiette. On ne pouvait demander mieux! Cette année, ils reviennent en force dans le concours, mais avec une touche spicy…! Bien hâte de la découvrir celle-là.

27023845_1606931536049268_5566851437419340597_o

  1. Poutine La Taquise (Montréal)

Aucune idée si La Banquise participe au concours, mais mon Dieu, ils font les poutines les plus originales et combien délicieuses! La Taquise qui mixte les ingrédients d’une poutine normale avec de la guacamole, de la crème sûre et des tomates… Oui oui, je vous entends déjà, il manque juste les Margaritas sur le side ❤

lataquise

***

En petit extra, j’aimerais ajouter la Poutine Inversée du restaurant l’Auguste. Ils servent en entrée six petites boules de patates frites avec un intérieur de sauce et de fromage fondu…. Mmm, j’en ai l’eau à la bouche juste à vous l’écrire. Le meilleur dans tout ça ? On peut les acheter à l’épicerie et s’en faire à la maison grâce à St-Hubert qui les proposent dans leur menu congelé. J’capote. Encore et encore.

IMG_8217

Bon j’ai faim, qui est partant pour une pout’ ?!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s